Un outil ancestral de connaissance de soi
Il permet de se libérer rapidement de ses «personnalités», il aide aussi à observer les mécanismes qui nous enferment et qui nous limitent. Il est particulièrement puissant et efficace pour comprendre d’abord son fonctionnement mais aussi celui des patients, il constitue également une clé fondamentale pour déverrouiller les freins inconscients sources des maladies. Tout thérapeute doit posséder un outil pour mieux communiquer et mieux comprendre ses patients et comme pour tout travail, il faut commencer par soi avant de pouvoir l’appliquer aux autres.
Le complément indispensable aux thérapeutes et coach
Le thérapeute est connu pour prendre en considération tous les aspects de la personne en cherchant à agir, non pas sur le symptôme, mais sur la cause. Il guide les personnes sur le chemin de la santé en les rendant acteurs de leur propre santé, de façon autonome pour que les personnes conservent la santé sur le long terme en respectant les règles de fonctionnement de son corps avec les interactions qui existent entre les plans physique, mental, émotionnel et spirituel.
Le programme, « la voie de l’âme » (6 modules de 3 jours) propose d’aller encore plus loin sur l’approche du plan « spirituel ». Grâce à l’Ennéagramme, médecine de l’âme tel que les soufistes le définissent, le thérapeute pourra remonter à la source de beaucoup de causes de maladies de l’âme de ses patients.
QU’EST CE QUE L’ENNEAGRAMME ?
- Un outil de connaissance de soi, d’exploration de sa personnalité, de compréhension de ses difficultés vécues dans la vie personnelle, relationnelle, amoureuse, familiale, sociale, professionnelle, matérielle…
- Un moyen de comprendre des situations et comportements répétitifs et de reconnaître en soi de nouvelles ressources.
- Une aide pour chacun dans son développement personnel et spirituel.
- Une lecture énergétique de la dynamique du fonctionnement humain et de son incarnation.
- Un moyen pour accompagner les autres (relation d’aide, coaching, soin, thérapies…).
- Un soutien possible pour une libération spirituelle, une ressource pour se des-identifier de l’ego et cheminer vers son essence.
La formation « La Voie de l’âme » par l’Ennéagramme & la Médecine symbolique
Objectifs de la formation
- C’est un chemin pour se découvrir, comprendre ce qui nous enferme, nous limite ou nous fait souffrir et s’en détacher;
- Apprendre à s’observer et à développer en soi le « témoin »;
- Des techniques et une progression en groupe pour développer nos capacités humaines, relationnelles et spirituelles.
Structure de la formation
La formation « La Voie de l’âme par l’Ennéagramme et la Médecine Symbolique » est proposée en six stages de trois journées.
Le cursus est découpé en trois cycles de deux stages :
- Cycle 1 (Stages 1 & 2) : Découvrir sa peur*
- Cycle 2 (Stages 3 & 4) : Traverser sa peur
- Cycle 3 (Stages 5 & 6) : « S’éveiller pour s’émerveiller«
Six stages de trois jours.
Du vendredi au dimanche, de 9h00 à 18h00
Soit au total: 126 heures de formation, alternant une diversité de techniques favorisant la découverte, l’entraide, l’écoute, l’expression (corporelle, émotionnelle, orale) et l’exploration de soi, l’évolution des capacités créatives et l’éveil d’une nouvelle conscience.
*Possibilité de s’inscrire uniquement pour le cycle 1.